Que mangent les poissons
La question de ce que mangent les poissons ne peut pas être résolue avec un aliment spécifique et générique. Les poissons mangent une grande variété de choses; Cependant, leur régime alimentaire dépend de leur environnement naturel, de l'écosystème dans lequel ils vivent et de nombreuses autres raisons. Certains poissons sont des charognards paresseux et mangent ce qu’ils rencontrent, alors que le régime alimentaire des autres poissons consiste uniquement à manger d’autres poissons. Les poissons appartiennent généralement à trois catégories. Carnivore, herbivore et omnivore. Quelques espèces ont besoin de viande, d’autres pas. Cela dépend en grande partie de leur environnement, ainsi que de caractéristiques spécifiques telles que leur bouche, leurs dents et leur tube digestif.
Que devriez-vous nourrir à vos poissons?
Les poissons ont besoin de protéines, de glucides, de graisses et de certains minéraux et vitamines. La quantité de chaque type de nourriture dont ils ont besoin dépend entièrement de l'espèce et du fait qu'ils soient carnivores, herbivores ou omnivores.
Carnivores
Les carnivores ont besoin d’une alimentation riche en protéines, consistant en une abondance de viande, vivante ou morte. Les espèces comprennent les Piranhas, les Cichlidés, les Arowanas, les Bettas, le Killifish et le Pipefish.
Les carnivores ont généralement une bouche plus grande avec des dents pointues qui leur permettent de déchirer leurs proies. Ils ont également des voies digestives plus courtes et des gros estomacs par rapport aux omnivores. La plupart des poissons carnivores sont des prédateurs naturels et savoure la chasse, certains sont des charognards. À l'état sauvage, ils se régalent de poissons vivants, d'insectes, de larves et de crustacés.
Tous les poissons ont besoin d'une certaine quantité de protéines. Cependant, le régime alimentaire des carnivores devrait être composé de 45% à 70% de protéines. En plus des protéines, ces poissons ont également besoin de graisses pour isoler le corps et de petites quantités de glucides pour fournir de l'énergie.
Les poissons carnivores ne peuvent ni manipuler ni digérer de grandes quantités de glucides. Les petites quantités de matières végétales qu'ils consomment suffiront.
Pour reproduire cela dans votre aquarium, vous pouvez offrir à votre poisson une variété d’aliments vivants et surgelés.
Herbivores
Les herbivores ne consomment que des matières végétales; c'est plus difficile à digérer que les viandes. Leur régime alimentaire comprend de grandes quantités de fibres, qui sont difficiles à digérer. Ils ont donc un tube digestif plus long que les carnivores.
Le régime alimentaire d’un poisson herbivore se compose de plantes, d’algues, de légumes et de fruits. Contrairement aux poissons carnivores, ils n’ont pas un véritable estomac; au lieu de cela, leur intestin décompose la nourriture. Pour cette raison, ils doivent manger plus souvent. Ils ont les dents plates, ce qui les aide à broyer les aliments avant d’avaler.
Ils sont essentiels au maintien de l'équilibre écologique au sein des récifs coralliens afin de contrôler les algues.
Dans la nature, les poissons herbivores se nourrissent de plantes, d’algues et d’autres matières végétales. Il existe en réalité très peu de vrais poissons herbivores; la plupart des poissons ont besoin d'au moins une petite quantité de protéines de viande.
Omnivores
Les omnivores consomment de la viande et des matières végétales. Ils possèdent certains des traits du tube digestif des carnivores et des herbivores; comme le batfish.
Les trois catégories de poisson ont besoin de vitamines et de minéraux dans leur alimentation pour favoriser une croissance saine. La plupart des aquariophiles complètent l’alimentation de leur poisson pour s’assurer que tous les besoins nutritionnels sont satisfaits.
En particulier, ils ont besoin de:
Vitamine C pour favoriser le développement des os, la guérison et la digestion.
Vitamine B2 et B6 pour aider avec les enzymes.
La vitamine B1 pour aider à la répartition des glucides.
Sur le plan minéral, ils ont besoin de calcium, de phosphore et de manganèse.
Laissez un commentaire