Animo - Comment dresser un chat : trucs et astuces

Comment dresser un chat : trucs et astuces

Lorsque nous parlons du dressage, nous pensons automatiquement aux chiens. Les chiens sont dressés à l'obéissance, au travail à la ferme ou à la détection de drogues, d'articles importés illégalement. Le dressage n’entraîne généralement pas la vision d’un chat obéissant à chacun de vos mots. Pourtant, les chats peuvent être formés.


1- Quelles commandes les chats peuvent-ils apprendre?

Les chats peuvent apprendre toutes sortes de commandes - s'asseoir, se retourner, secouer une patte. Pour former les chats, il faut être vraiment motivé, réserver du temps et surtout, être patient. N'oubliez pas que les chats sont des individus et que chacun réagira différemment au début de l'entraînement. Certains vont vous ignorer ou vous regarder comme si vous êtes en colère, alors que d'autres seront très curieux et impatients. Vous pouvez renforcer les astuces que votre chat a maîtrisées, mais ne les confondez pas en enseignant plus d'un nouveau comportement à la fois.


2- Utilisez des gâteries délicieuses

Dresser un chat est légèrement différent de dresser un chien. Un chien va apprendre des astuces parce qu'il veut vous plaire, par conte pour dresser un chat, vous devez respecter son indépendance et lui donner des raisons attrayantes de vous obéir. Les granulés de nourriture sèche pour chats ne vont pas fonctionner, pas plus que les louanges excessives, qui intéressent moins les chats que les chiens. L'astuce consiste à utiliser des gâteries de haute qualité que votre chat voudra, comme de l'herbe à chat, des morceaux de poulet frais ou du thon.


3- Assurez-vous que votre chat est engagé

Avant de commencer à essayer d'apprendre à votre chat une nouvelle astuce, assurez-vous qu'il est conscient que vous essayez de lui apprendre quelque chose.

  • Tenez le cadeau devant le nez de votre chat pour qu'il comprenne qu'une récompense potentielle l'attend.

  • Déplacez lentement ce cadeau dans votre main et derrière sa tête. Continuez à faire cela jusqu'à ce que votre chat relève la tête et s'assied sur ses fesses.

  • Félicitez votre chat et donnez-lui la récompense dès qu'il termine le "tour" de s'asseoir par exemple.


4- Respectez votre chat

En tant que propriétaire de chat, vous êtes probablement au courant des traits de personnalité uniques de votre chat et de la nature indépendante. N'essayez jamais de forcer un chat à faire un tour qu'il ne veut pas faire. Certains chats apprendront volontiers à utiliser les toilettes et à tirer la chasse après, ou à se percher sur votre épaule pendant que vous vous promenez dans la maison, tandis que d'autres préfèrent ne pas être dérangés ou touchés.



Laissez un commentaire