Animo - Bien nourrir son chat

Bien nourrir son chat

Dans l'allée des aliments pour animaux domestiques de votre supermarché local, vous trouverez des dizaines de variétés d'aliments pour attirer votre chat. Nourrissez votre chat trop peu ou avec le mauvais type de nourriture, et il ne restera pas en bonne santé. Nourrissez-le trop, et il grossira. Mais vous pouvez l’aider à garder la patte droite en établissant des routines d'alimentation régulières et même s’il est plus âgé, il existe toujours des moyens de s’assurer qu’il reçoit tous les éléments nutritifs dont il a besoin pour être en bonne santé.



1- Fournir des protéines d'origine animale à votre chat.

Les chats ont du mal à absorber les protéines dérivées des plantes. Vérifiez l’étiquette nutritionnelle de la nourriture pour chats pour vous assurer qu’elle contient de la viande. Vous pouvez également ajouter à l'alimentation de votre chat une petite quantité de poulet cuit, du thon ou des aliments pour bébés qui contiennent de la viande. Il est ainsi recommandé de réchauffer légèrement la nourriture de votre chat avant de la servir pour lui faire ressortir la saveur.

Le poisson n’est pas toujours un aliment optimal pour les chats et devrait rester occasionnel. Lorsque les chats ont une alimentation composée principalement de poisson cru (et non d'aliments préparés à base de poisson contenant du poisson), ils risquent de développer une carence en thiamine. Les symptômes comprennent une perte d'appétit, des convulsions et éventuellement la mort.


2- Nourrir les jeunes chats plus que les chats âgés.

Les chatons ont besoin de plus de nourriture par kilo de poids corporel pour soutenir leur croissance que les chats adultes, et devraient donc être nourris plus souvent tout au long de la journée. Une fois que le chat a atteint l'âge adulte, vers un an environ, il convient de le nourrir une ou deux fois par jour dans la plupart des cas.


3- Fournir de l'eau fraîche à votre chat.

L'eau est essentielle à tous les êtres vivants, et le chat ne fait pas exception à cette règle. Comme la plupart des mammifères, le corps du chat est composé de 2/3 d’eau. Il est donc important de remplir chaque jour le bol d’eau de votre chat, et de le placer à côté du bol de nourriture pour que votre chat puisse manger et boire en même temps. Pendant que les chats tirent la majeure partie de leur eau de leur nourriture, ils vont boire de l'eau pour faciliter la digestion. Les chats ont besoin d'eau pour préserver leur vie et leur santé.





4- Ne pas fournir à votre chat trop de nourriture sèche.

Contrairement aux chiens, les chats ne peuvent pas être végétariens, même pour de courtes périodes. Ils se basent sur la viande comme base de leur régime et le plat principal de la journée devrait toujours être de la viande. Les aliments secs, qui contiennent une grande quantité de glucides, peuvent être nocifs pour les chats. Si vous possédez à la fois des chiens et des chats, il peut être tentant de les traiter de la même manière, mais la nourriture pour chiens n'est pas bonne pour les chats, et le système d'un chat ne peut tolérer les glucides de la même manière que le système d'un chien.



Laissez un commentaire