Animo - Comprendre le comportement de votre chat

Comprendre le comportement de votre chat

Les chats sont des créatures fascinantes à vivre avec, mais parfois leurs intrigues de comportement, déconcerte et même frustre les propriétaires. Voici quelques aperçus sur l'esprit et le comportement des chats et pourquoi ils font ce qu'ils font.


1- Votre chat fait pipi sur des affaires personnelles

Les chats aiment que leur environnement dégage une odeur. Ainsi, lorsque des objets à l'odeur étrangère envahissent leur espace, ils choisissent souvent de mélanger leur odeur familière avec la nouvelle. L'un des moyens les plus efficaces de transférer l'odeur est d'uriner ou de vaporiser sur des objets. Bien que cela puisse sembler dégoûtant que votre chat ait uriné dans votre valise ou bien sur le sac à main de votre ami, ce comportement peut en réalité soulager l'anxiété de votre ami félin. Vous pouvez empêcher cela en étant très bien rangé avec vos affaires et en soulageant l'anxiété de votre chat.


2- Votre chat se frotte contre vous ou bien contre des objets

Les chats se frottent le visage pour diverses raisons, selon le contexte ou l'objet à frotter. Les chats aiment se frotter à leurs propriétaires. Ce mouvement peut impliquer leur corps entier ou parfois seulement leur front et les joues. Ce comportement universel du chat est un compliment, disent les experts, car votre chaton ou bien votre chat communique avec vous et vous désigne comme son parent, et lorsque les chats se frottent contre des objets, ils transfèrent leur parfum, il est presque comme s’ils revendiquent la propriété. 


3- Les chats ont besoin de griffer


Vous ne voulez pas que votre nouveau canapé soit couvert de fils déchirés? Apprenez à votre chat à utiliser un griffoir pour ne pas griffer de précieux meubles. 

Les chats doivent gratter les surfaces pour aiguiser leurs griffes, mais ils utilisent également ce comportement pour déposer leur odeur.

Si gratter est un problème, alors gratter les poteaux est un impératif. Placez-les dans des zones que les chats aiment gratter, puis déplacez-les progressivement vers votre emplacement préféré. Il ne sert à rien de cacher les poteaux dans les coins, car les chats doivent rayer dans des endroits bien en vue. Ils aiment aussi souvent se gratter à différents angles, ils offrent donc des surfaces de grattage horizontales et verticales.



Laissez un commentaire