Animo - Les rongeurs domestiques

Les rongeurs domestiques

Il existe toute une gamme de petites espèces de rongeurs offrant des options allant des espèces exotiques intéressantes aux espèces placides et domestiquées. Ils vivent généralement dans un habitat clos, comme une cage, un enclos ou une huche, mais la plupart apprécieront de passer du temps en dehors de leur habitat avec leur famille humaine. Leur taille et leur statut d’animal de compagnie en cage peuvent les rendre moins coûteux ou plus faciles à garder. Cependant, les rongeurs ont encore besoin de temps, d’attention et de ressources pour se développer et offrir le meilleur compagnon à leurs propriétaires.


Les besoins des rongeurs


La biologie et le comportement de nombreux rongeurs sont similaires à ceux de leurs cousins sauvages. Cela signifie qu'ils ont des besoins très complexes et qu'il peut donc être difficile de les prendre en charge.  Des souris aux rats en passant par les gerbilles et les chinchillas, les besoins des rongeurs sont très différentes.


Comme pour tous nos conseils en matière de soins pour animaux de compagnie, notre section consacrée aux rongeurs est régulièrement examinée par des experts, afin de nous assurer que nous vous apportons les informations les plus récentes et essentielles sur le rongeur de votre choix.


Certains rongeurs qui sont conservés comme animaux de compagnie sont classés comme animaux «non domestiques» et il peut être très difficile de répondre à leurs besoins spécifiques.



Votre devoir de soin


Posséder et prendre soin d'un rongeur est très amusant et très enrichissant, mais c'est une grande responsabilité et un grand engagement en termes de soins et de finances. Si vous possédez ou êtes responsable d'un animal de compagnie, même à titre temporaire, il est nécessaire d’en prendre soin correctement.



Différents types de rongeurs


Il y a plus de 2 000 espèces de rongeurs dans le monde, il n'est donc pas surprenant que certaines d'entre elles soient devenues des animaux domestiques. Ils sont petits et nécessitent un minimum de soins, ce qui les rend un bon choix comme animal de compagnie. Les types courants de rongeurs pour animaux de compagnie comprennent les gerbilles, les souris, les rats, les cobayes et les hamsters, tandis que les chinchillas et les dègues du Chili sont moins conventionnels.



Laissez un commentaire