Animo - Equipement essentiel pour oiseaux

Equipement essentiel pour oiseaux

Des cages et des perches aux jouets et aux bols, nous examinons l’essentiel des équipements dont vous aurez besoin pour prendre soin de votre ami à plumes. Les oiseaux de compagnie ont besoin d'une grande quantité d'équipement. Heureusement, l'essentiel est facile à acquérir. La principale chose à laquelle il faut faire attention est la sécurité. D'une certaine manière, choisir un équipement pour votre oiseau revient à acheter pour un petit enfant et vous devez vous poser les mêmes questions: existe-t-il un risque d'étouffement? Les couleurs sont-elles des colorants sans danger? De quoi est-il fait, et cela lui fera-t-il du mal s'il en avale une partie?


Votre oiseau a besoin de deux cages

La cage principale est l'endroit où votre oiseau passera la nuit et peut-être aussi la plupart de ses jours. Il doit être assez grand pour se propager et battre des ailes. Pour les pinsons, la largeur est plus importante que la hauteur, car ils volent mais ne montent pas. Les perroquets grimpent, la hauteur est donc presque aussi utile que la largeur. Choisissez une cage rectangulaire car elle est plus sécurisée pour l’oiseau et assurez-vous que les espaces entre les barres ont la bonne largeur pour l’espèce de votre oiseau. 

La deuxième cage est aussi nécessaire puisque c’est une cage de voyage, pour vous permettre d'emmener votre oiseau chez le vétérinaire, etc. C'est également un refuge sûr pour garder votre oiseau lors du nettoyage de la grande cage.


Les Perchoirs et les échelles

Il serait idéal d’avoir une variété de perchoirs pour le confort de votre oiseau. La plupart d’entre eux doivent être suffisamment larges pour que les orteils ne se chevauchent pas. Un choix minimum pour commencer pour la plupart des espèces serait une perche de type branche en bois naturel, une perche pour corde, une échelle en bois (un plastique texturé convient aux petits pinsons, mais le bois est meilleur) et une balançoire.


Produits de nettoyage

Le vinaigre blanc ordinaire dilué à moitié avec de l’eau est un bon nettoyant à usage général pour la cage et les jouets. Tout savon à vaisselle doux convient aux contenants d’aliments et d’eau. Pour les dégâts très durs et les taches organiques sur les tapis, les murs, les meubles, etc., un nettoyant à base d'enzyme dans un vaporisateur est très rentable.

Une serviette en papier blanche ordinaire et un goupillon sont les seuls autres équipements de nettoyage qui devraient être nécessaires. Cependant, si vous êtes malade ou si votre système immunitaire est compromis, des gants en caoutchouc et un masque facial peuvent être une sage précaution.


Les mangeoires et les abreuvoirs

Les mangeoires et les abreuvoirs doivent être de taille appropriée pour l'oiseau. Ils doivent être faciles à enlever et à nettoyer car cela doit être fait quotidiennement. Ceux en acier inoxydable ou en plastique résistant aux chocs, peuvent supporter le lavage et la désinfection. Assurez-vous que votre oiseau sait comment les utiliser qu'ils sont facile à retirer, laver et remplir. 


Les jouets d'oiseaux

Les jouets sont extrêmement importants pour la santé mentale et physique de votre oiseau. Mais peu de choses sont écrites sur la raison pour laquelle Ils sont si importants. 


Cage confortable

Une bonne cage constituera l’investissement initial le plus important des équipements de votre oiseau et vous constaterez que le remplacement des jouets «s’additionne». Cependant, il ne devrait pas être difficile de trouver tous les bons morceaux. Vérifiez ainsi les besoins particuliers de l’espèce de votre oiseau et assurez-vous que tout est couvert.



Laissez un commentaire