Nourrir son chien
Chaque chien a des besoins nutritionnels différents. Lorsque vous nourrissez votre chien, vous devrez tenir compte de plusieurs facteurs. Tenez compte de la taille et de l'âge de votre chien lorsque vous lui trouvez la bonne marque de nourriture. Si vous voulez faire votre propre nourriture pour chien, consultez d'abord votre vétérinaire.
1-Donnez à votre chien une nourriture de haute qualité.
Lisez l'étiquette d'un aliment potentiel. Le premier couple d'ingrédients devrait être une sorte de viande, pas un sous-produit de viande ou un grain. Cela vous aidera à savoir que la nourriture est riche en bonnes protéines. Demandez à votre vétérinaire des recommandations alimentaires. Votre vétérinaire sera peut-être en mesure de vous orienter vers un aliment qui conviendra parfaitement à votre chien et il pourra également vous recommander des quantités de nourriture.
2- Nourrissez votre chien selon un horaire régulier.
Les chiens aiment suivre une routine, surtout quand il s'agit de l'heure du repas. Avec une routine, votre chien se sentira en sécurité et heureux. Il est donc recommandé de nourrir votre chien deux fois par jour, les chiots de moins de cinq mois, trois fois par jour, mais vérifiez toujours auprès de votre vétérinaire.
3- Les aliments que vous ne devriez jamais donner à votre chien.
En tant que propriétaire de chien bienveillant, il est important pour vous de savoir quels aliments peuvent nuire à votre chien. De cette façon, vous ne pouvez offrir que des aliments sains et garder les aliments toxiques hors de portée. Cela peut entraîner un gain de poids ou des problèmes de santé pour votre chien. Il y a beaucoup d'aliments qui ne sont pas seulement mauvais pour votre chien, mais qui peut être dangereux pour sa santé. Les aliments toxiques qu’il ne faut surtout pas donner à votre chien sont : Le raisin frais ou sec, l’alcool, la pomme de terre crue, le poisson cru, le café et le thé, l’oignon, l’ail et l’échalote, le chocolat, l'œuf cru, l’avocat, les pépins et noyaux des fruits, la muscade, l’extrait d’huile de citron et ainsi la pâte à pain.
4- Donnez de l'eau à votre chien.
La nourriture n'est pas la seule chose dont votre chien a besoin pour survivre. L'eau est tout aussi importante. Cette eau doit être mise à disposition de manière à ce qu'il puisse boire à volonté tout en la combinant avec un régime alimentaire de qualité et bien équilibré.
Laissez un commentaire